09/09/2010

Vint-huit novembre mil neuf cent quarante-six

(Mon amour si léger prend le poids d'un supplice
)

Elle m'avait simplement jeté un regard curieux, d'abord au niveau de mes cheveux, puis elle avait plongé son regard dans le mien. Elle avait des yeux verts et orange, et les cils très courts. Au début je crus même qu'elle n'en avait pas. Elle avait comme des corbeilles de fruits collées dans les orbites. Elle avait scindé sa belle petite bouche en deux, découvrant deux rangées de perles blanches, pour me lancer un espiègle « joli chapeau ».
Et puis elle était partie vers les escaliers, et au milieu des marches, le gris du ciment avait l'air bête. Elle était très jeune, peut être même trop jeune. Et j'étais convaincu que je ne la reverrais plus jamais.
Mais j'avais tort. Et le chapeau prend la poussière, quelque part sur une étagère.



2 commentaires:

  1. De qui tu parles ? :)
    Tu sais que le morceau de ta playlist quand j'ai chargé ta page, c'était Colorblind <3

    RépondreSupprimer